Blue sky negoce fait don de matériels de protection à la Société malienne des sciences appliquées

Dans le cadre de l’organisation du 13e Symposium malien sur les Sciences appliquées (MSAS 2022), à Ségou – 235 kilomètres de Bamako – Dr Mahamar Touré, Président-directeur général de l’entreprise Blue sky negoce au Mali a remis plusieurs matériels aux organisateurs de l’événement.

1

Le Symposium malien sur les sciences appliquées (MSAS) est l’un des plus grands rassemblements des scientifiques au Mali. C’est un événement où tous les chercheurs maliens de la diaspora et du Mali se retrouvent pour discuter autour d’une thématique à travers des expositions, des espaces de vulgarisation des résultats d’étude scientifique, des plénières, des tables rondes, etc.

Lire aussi : Enseignement des sciences: Comment le Mali est passé de 51% à 3,5% de lycéens dans les séries scientifiques?

Cette année 2022, le MSAS se tiendra du 31 juillet au 5 août à Ségou. Pour la réussite de cet événement, explique le coordinateur national de l’événement, Dr Fad Seydou, « Blue sky negoces, à travers son PDG, Dr Mahamar Touré, a offert, trois mille (3 000) masques, quatre (04) cartons de gel hydroalcoolique quatre (04) thermomètres, deux cents (200) stylos, soixante-dix (70) polos/tee-shirts, et soixante-dix (70) casquettes. »

En plus de ce don en nature, Dr Mahamar Touré a donné 111 605 FCFA aux organisateurs pour la prise en charge de l’impression des cartes d’invitations et des affiches, pour les préparatifs du 13ème symposium Malien sur les Sciences Appliquées.

Pour plus de détails, téléchargez le programme du MSAS 2022 ici.

La rédaction

1 commentaire
  1. Robert dit

    Projet collaboratif Marseille/Mali afin d’équiper une salle de TP Malienne
    Bonjour,
    Je suis enseignant chercheur à l’Université d’Aix-Marseille, France.
    Nous sommes en train de monter un projet collaboratif avec le Mali et souhaiterions aménager la salle de Travaux Pratiques Malienne.
    Les commandes en appareillages et en consommables se feront de Marseille, par mes soins et arriveront à Marseille car la plupart des fournisseurs français ne livrent pas au Mali.
    Pourriez vous m’indiquer comment est-ce que vous faite pour livrer du materiel (que ce soit du gros ou de petit) la-bas ?

    En vous remerciant par avance

    Bien cdt
    Viviane Robert

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights