En quoi consiste la datafication?

En bref, la datafication est la modification des tâches humaines en une technologie basée sur les données. De nos smartphones, machines industrielles et

0

Un terme introduit en 2013 par Kenneth Cukier et Victor Mayer-Schöenberger est le fait de transformer simplement tout dans notre vie en appareils ou logiciels alimentés par des données. En bref, la datafication est la modification des tâches humaines en une technologie basée sur les données. De nos smartphones, machines industrielles et applications bureautiques aux appareils alimentés par l’Intelligence Artificielle et tout le reste, les données sont là pour rester plus longtemps que nous ne nous en souviendrons jamais ! Ainsi, pour conserver nos données stockées de la bonne manière et en toute sécurité, c’est devenu une spécialisation très demandée dans notre économie.

La datafication entraîne un besoin accru de professionnels de l’informatique, de data scientists, d’ingénieurs, de techniciens, de gestionnaires et bien plus encore. Ce qui est encore plus utile, c’est que toute personne possédant une bonne connaissance de la technologie peut obtenir une certification dans des spécialisations liées aux données pour trouver un emploi dans cet espace. Les emplois dans les données concernent davantage les compétences que les qualifications de haut niveau, et nous avons de nombreux dirigeants à succès qui émergent de petites villes et de pays en développement comme l’Inde. Vous pouvez également vous doter de cette compétence utile en matière de tendances en suivant un cours comme RPA pour vous aider à comprendre comment fonctionne l’automatisation dans le monde des données. Examinons quelques carrières populaires dans le domaine des données :

  • Ingénieurs Big Data
  • Ingénieurs en robotique
  • Architecte informatique
  • Analyste en intelligence d’affaires
  • Scientifiques des données

Source: Technology trends

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights