La « Semaine de l’étudiante en sciences de la Santé » célébrée à Bamako

La Faculté de médecine et d’odontostomatologie a abrité du 18 au 21 juillet 2022, la Semaine de l’étudiante en sciences de la santé, sous le thème : « Place de l’Etudiante en Sciences de la Santé dans le développement durable. »

0

« L’excellence et le leadership sont deux éléments de base pour amorcer le développement durable au Mali », prétend Dr Doumbo Safiatou Niaré, invité d’honneur et conférencière de la Semaine de l’étudiante en sciences de la santé. Elle a passé en revue lors de cette cérémonie les réalisations faites par les femmes scientifiques maliennes pour le développement du pays.

Au dire de la conférencière, « pour atteindre les objectifs du développement durable au Mali, les jeunes filles en sciences de la santé doivent se mettre en réseau et se battre pour la protection de leur environnement. »

C’est quoi la « Semaine de l’étudiante en sciences de la Santé » ?

Il s’agit d’une initiative de l’association estudiantine « les Amazones », une cellule féminine de l’Alliance universitaire pour le Renouveau de la faculté de médecine, d’odonto-stomatologie et de pharmacie de Bamako.

Selon Fatoumata Traoré, présidente des Amazones, le but de cette activité qui s’est étendue sur trois journées est de « sensibiliser toute la jeunesse sur son rôle dans le développement durable et l’importance pour une nation d’avoir une jeunesse instruite, dynamique qui consacre ses actions uniquement pour le développement national. »

La « Semaine de l’étudiante en sciences de la Santé » a été financée par le DELGEME, le programme de développement de l’excellence en leadership et en génétique pour l’élimination du paludisme en Afrique subsaharienne.

La rédaction

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights