Santé: Remise de diplômes aux 22 spécialistes maliens intronisés du Collège Ouest Africain des Médecins

0

La cérémonie de remise des diplômes aux spécialistes maliens du collège Ouest Africain des Médecins s’est tenue ce samedi 7 septembre 2019. Elle a eu lieu à l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Bèye de Bamako, en présence du représentant du ministre de la Santé et des Affaires sociales, de la présidente du WACP/COAM Pr Eveline Houenou-ABGO, du président de la section malienne du collège, Pr Toumani Sidibé et de nombreuses personnalités dans le domaine médical.

22 médecins spécialistes ont reçu leur diplôme du Collège Ouest Africain des Médecins. Le West African college of physicians (WACP/COAM) a été créé en octobre 1976, son siège est à Lagos (Nigeria). Il a en son sein des professionnels de spécialités telles que: la médecine communautaire, la médecine de famille, la médecine interne, la médecine de laboratoire, la pédiatrie et la psychiatrie. Elle comporte également une institution spécialisée de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) dans les pays de la CEDEAO.

-lire aussi- Hydrocéphalie: Au Mali, des chercheurs ont trouvé des causes à cette maladie

Véritable institution spécialisée dans le domaine de la médecine en Afrique de l’Ouest, le WACP est également une référence dans la formation professionnelle continue conformément aux normes internationales. L’un de ses objectifs est de: promouvoir les normes de la pratique professionnelle tout en s’assurant de l’éthique et la morale dans les spécialités médicales ainsi que dans la santé et les soins en Afrique de l’Ouest. «Le collège identifie les médecins qui devront être désignés comme médecins spécialistes en fonction de leur qualification et expérience», a affirmé Pr Eveline Houenou-ABGO, présidente de WACP.

«C’est un sentiment de joie qui m’envahit», a indiqué Pr Toumani Sidibé, après avoir reçu la Chartre du WACP. Le représentant du ministre de la Santé a salué l’adhésion du Mali au Collège Ouest Africain des Médecins. Il a ensuite félicité, les diplômés qui ont preuve d’«excellence».

Koundé Cissé | JSTM.ORG

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights